ArchiMate 3.1

ArchiMate® est un langage de modélisation de l’architecture d’entreprise conçu pour faciliter la communication autour des concepts et des fonctions de l’architecture. Ce langage offre un niveau de lisibilité essentiel pour permettre aux parties prenantes de prendre des décisions éclairées. Son vocabulaire et ses représentations communes facilitent la coopération et la communication entre les différents praticiens (Stratèges, Métiers, techniques). Souvent utilisé en association avec TOGAF, ArchiMate est l’outil indispensable pour la carrière des architectes d’entreprise. Cette maîtrise leur permet de communiquer avec clarté et simplicité, que ce soit à la volée sur un tableau blanc ou via un référentiel d’entreprise, autour des différents concepts et modèles.

ArchiMate® est un standard international établi par The Open Group® qui décrit un langage graphique et ouvert. Découvrez ici les nombreuses raisons d’utiliser ArchiMate® dans votre organisation.

Après avoir assisté à la formation sur la modélisation de l’architecture d’entreprise, les participants pourront concevoir des représentations de l’architecture d’entreprise d’une organisation avec des diagrammes qui décrivent, analysent et visualisent les différents domaines d’architecture, ainsi que  leurs relations et leurs dépendances de manière limpide.

Formation ArchiMate 3.1 "Foundation"

La formation « Practitioner » vise à permettre aux participants qui maîtrise déjà les connaissances et les compétences nécessaires à la compréhension du langage ArchiMate® 3.1 d’utiliser le langage ArchiMate pour la modélisation de vue d’Architecture.

Pendant le cours, les participants au cours développent leur capacités à appliquer le langage ArchiMate® en réalisant des vues d’architecture répondant aux points de vues choisis.

La formation se concentre sur la mise en application du langage ArchiMate à travers d’études de cas, d’analyse critiques de vues. Des études de cas en ligne permettent de préparer les participants à la certification de l’Open Group ™.

Formation ArchiMate 3.1 "Practitioner"

La formation « Practitioner » permet aux participants qui maîtrise déjà les connaissances et les compétences nécessaires à la compréhension du langage ArchiMate® 3.1  d’utiliser le langage ArchiMate pour la modélisation de vue d’Architecture.

Pendant le cours, les participants au cours développent leur capacités à appliquer le langage ArchiMate® en réalisant des vues d’architecture répondant aux points de vues choisis. 

La formation se concentre  sur la mise en application  du langage ArchiMate à travers d’études de cas,  d’analyse critiques de vues. Des études de cas en ligne permettent de préparer les participants à la certification de l’Open Group ™.

Formation Catalogue de vues ArchiMate

La formation « Catalogue de vue ArchiMate ® » permet aux participants « Practitioner » de définir des standards de formalisation pour l’instruction de leur architecture.

Pendant le cours, les participants développent leur capacités à analyser leur contexte et leurs parties prenantes pour identifier les points de vues critiques en fonctions de leurs objectifs de Décision / Conception / Information et adapter le bon niveau d’abstraction de leur modélisation.